LA SOPHROLOGIE
en quelques mots
"L'objectif des techniques sophrologiques est de renforcer chez l'Être humain la capacité de vivre son existence en harmonie avec lui-même et avec l'Univers"
Alfonso Caycedo (neuro-psychiatre espagnol
fondateur de la sophrologie)
La sophrologie est avant tout une pratique qui s'appuie simplement sur le fonctionnement du corps et du cerveau* !
Elle est composée d'exercices simples, concrets, faciles à intégrer dans la vie de tous les jours. Pas besoin de matériel, de tenue ou posture particulières, : votre corps, votre respiration et votre conscience feront l'affaire.
Ces exercices mobilisent corps et mental : respiration, détente musculaire, concentration, visualisation positive, mouvements simples et doux.
Sa finalité est de mieux se connaître pour se sentir en accord avec soi-même et d'améliorer sa qualité de vie* en utilisant ses propres ressources * . Bref, ÊTRE ACTEUR DE SON BONHEUR et accéder de façon durable a un état de sérénité, de bien-être profond, d'harmonie avec soi et/ou son environnement et ce, dans sa vie de tous les jours.
=> Et pour apprendre à agir, réagir, penser différemment, il est indispensable de s'entraîner, répéter les exercices, le mieux, tous les jours pour une transformation pérenne.
(*) Le cerveau crée des connexions à tout âge, et de plus, il ne fait pas la différence entre ce qui est réel et imaginé : se sont les mêmes zones du cerveau qui sont activées !
(*) Qualité de vie : équilibre général, sommeil de qualité, concentration et attention, gestion d'une douleur, gestion de ses émotions, gestion du stress, confiance en soi.
(*) Nos ressources : réussites antérieures, qualités, compétences, capacités naturelles du corps humains comme la respiration, les facultés de récupération et d'autoréparation du corps notamment.